
Paris Squash Alpine : Premier tournoi International de Squash Platinium à Paris au Palais de Tokyo, Internationaux de France de Squash
GEORGINA KENNEDY

Palmarès
-
Cleveland Classic : 2 titres (2022, 2023)
-
Carol Weymuller Open : 2023
-
Jeux du Commonwealth : 2022
-
Scottish Open : 202115
-
Championnat d'Europe par équipes : 2 titres (2022, 2023)
-
Championnats d'Europe junior : 2015
Biographie
Georgina Kennedy est l'un des talents les plus brillants du PSA World Tour et s'est hissée dans le top 20 du classement mondial après une année 2021 exceptionnelle.
Après avoir atteint plusieurs demi-finales et la finale du 2e Tourney International du Val de Marne, l'Anglaise a ensuite pris une pause de quatre ans du Tour pour étudier à l'Université de Harvard, et à son retour, elle était inarrêtable.
Kennedy est revenue en juin 2021 et a remporté sept de ses neuf premiers tournois, dont trois tournois de niveau Challenger 10, au Berkhamsted Linksap Open, au TWC Squash Squared Open et au Springfield Scottish Squash Open. Elle a également atteint la finale du Squash On Fire Open au cours de cette période.
Ces performances l'ont vue entrer dans le top 50 pour la première fois, avant de se qualifier pour le troisième tour de l'US Open présenté par Truist, puis la finale du PSA World Tour Bronze niveau DAC Pro Squash Classic. Une huitième victoire de l'année est survenue à l'Open de Londres.
La jeune Anglaise a ensuite atteint les demi-finales du CIB Squash Open Black Ball pour se hisser dans le top 20 du classement mondial pour la première fois de sa carrière.
Kennedy a commencé 2022 en grande forme, puisqu'elle a remporté le Cleveland Classic, le plus gros titre de sa carrière à ce jour. Elle a ensuite atteint les huit derniers du Windy City Open présenté par la famille Walter et du CIB Black Ball Open, avant de participer pour la première fois aux finales du CIB PSA World Tour de fin de saison, alors qu'elle se déplaçait à l'intérieur du monde. huit premiers.
L'Anglaise a ensuite représenté son pays aux Jeux du Commonwealth pour la première fois, et elle a remporté la médaille d'or en simple féminin, battant la Canadienne Hollie Naughton en finale à Birmingham.

Le mot de Philippe Signoret
La diplômée d'Harvard n'a pas tardé à faire parler d'elle sur le circuit professionnel. En 2021, après ses études américaines, elle passe en un an de la 164ème place à la 25ème !
Elle ne s'arrête pas là et rentrera dans le Top 10 deux mois après.
La joueuse anglaise au jeu académique est assurément une des joueuses les plus physiques du circuit.