
Paris Squash Alpine : Premier tournoi International de Squash Platinium à Paris au Palais de Tokyo, Internationaux de France de Squash

Palmarès
-
Open Niort Venise Verte (2018),
-
Carter Classic (2019),
-
Crawford Fund Management Open (2019)
-
European Team Champion (FRA - 2018)
Biographie
Baptiste Masotti est actuellement l'un des trois Français dans le
top 25, et il a joué pour sa nation à Washington, D.C. en 2019.
Le Français a fait sa première apparition sur le Tour en 2013, et dans
seulement son deuxième tableau principal, il a atteint les demi-finales du Shepparton Open. Sa première finale a eu lieu un an plus tard à l'Open MRU 2015, et d'autres finalistes ont suivi à la fois au Challenger d'été et d'hiver à Helsinki.
Masotti a remporté son premier titre en 2016, en battant Asim Khan lors de la finale de la Fédération iranienne de squash Kish Persian Gulf en 2016. Il a eu quatre autres finalistes avant sa prochaine victoire, qui est survenue au Remeo Helsinki Summer Challenger en 2017.
Le Français a atteint les demi-finales de l'Open international de Squash de Nantes, un événement Challenger 30, en 2018, puis a remporté trois fois en six mois. Il a remporté les titres Open International Niort Venise Verte, Carter Client Group & Assant Wealth Management - The Carter Classic, et les titres Crawford Fund Management LLC Open.
Sa percée sur le PSA World Tour a eu lieu en octobre 2019, lorsqu'il s'est qualifié pour les quarts de finale du niveau Platine CIB Egyptian Open, le faisant devant les Pyramides. Il a été récompensé par une place dans le quatuor français pour les Championnats du monde de squash par équipes masculins de la WSF à Washington, D.C.
Depuis lors, Masotti a commencé à figurer régulièrement dans les 16 derniers des tournois majeurs, faisant le troisième tour à cinq reprises en 2021, y compris aux Championnats du monde PSA et à l'Allam British Open. Ces résultats l'ont vu entrer dans le top 20 mondial pour la première fois de sa carrière en novembre de la même année.
Hormis une sortie anticipée au Windy City Open présenté par la famille Walter, la forme de Masotti au début de 2022 était stable et comprenait des résultats au troisième tour à la fois à l'Allam British Open et à l'El Gouna International. Il a terminé la campagne avec une apparition en quart de finale au Necker Mauritius Open présenté par Beachcomber Resorts & Hotels.
Dans la seconde moitié de 2022, Masotti a atteint les 16 derniers de l'US Open et de la Grasshopper Cup, s'inclinant face au Péruvien Diego Elias à chaque fois. Il atteint ensuite la finale de l'Open International Niort Venise Verte sur le Challenger Tour, où il s'incline face à Borja Golan en quatre matchs.
Le mot de Philippe Signoret
Le joueur le plus communicatif et expressif de l’équipe de France masculine ! Baptiste a un jeu éblouissant basé sur l’attaque avec des trajectoires descendantes qui mettent ses adversaires sous pression. Il est capable d’enchainer les coups gagnants aussi bien que les victoires sur des joueurs du top 10.