CIRQUE D'HIVER BOUGLIONE - 26 AU 31 AOÛT 2025
Victor CROUIN
Victor Crouin a remporté plusieurs titres du Tour et a fait son entrée dans le top dix mondial pour la première fois en 2022.
Dans la majorité des tableaux principaux qu'il a atteints au cours des premières années de sa carrière, le Français a pu se qualifier au moins pour les quarts de finale, avec sa première victoire en 2017. Il a remporté l'Open International d'Angers, après avoir battu Adam Murrills en finale. Son dernier événement de l'année lui a également valu une victoire, Crouin remportant l'Ocean Blue Logistics Grimsby & Cleethorpes Open.
Cela a commencé une série constante d'atteindre au moins les quarts de finale dans 12 de ses 13 prochains événements, y compris des victoires à l'Open Hasta La Vista et à l'Aston et Fincher Sutton Coldfield International, tous deux à venir en 2018.
Pendant ses études à l'Université de Harvard, Crouin est devenu de plus en plus fort sur le Tour, remportant quatre fois en cinq épreuves en 2019, dont trois sur le sol australien, y compris l'open national. Il a remporté les championnats ouverts de Victoria du Mulgrave Country Club, l'Open d'Australie et l'Open de Tasmanie. Il a ensuite également remporté le CenterState Bank Marietta Open la même année.
Le Français a ensuite percé le PSA World Tour en se qualifiant pour les huitièmes de finale du CIB Egyptian Open. Une cinquième victoire en 2019 a suivi, puisqu'il a remporté l'Open dominicain de squash. Crouin a également remporté son dernier tournoi de 2020 en battant son compatriote Lucas Serme en finale du PSA Bordeaux Nord.
Cette forme gagnante s'est poursuivie au début de 2021, le Français réussissant deux fois de plus à domicile, victorieux au PSA Challenger 10 Le Reve Nancy et à l'Open de Cognac pour lancer son année.
Ce serait une année qui comporterait cinq victoires au total, dont trois couronnes de niveau Challenger 20. Crouin a remporté le Squash on Fire Open, où il a battu l'ancien n ° 1 mondial James Willstrop en finale, avant de remporter le South State Bank Marietta Open et le HSC Open - Presented By Assurance Financial.
Grâce à ces résultats, en plus d'avoir atteint les demi-finales des Championnats ouverts de Malaisie de squash de niveau bronze en décembre, le Français s'est hissé dans le top 20 du classement mondial pour la première fois de sa carrière pour le début de 2022.
Il a battu le nouveau n ° 1 mondial Paul Coll en route vers les quarts de finale du GillenMarkets Canary Wharf Classic, avant de se qualifier également pour les huit derniers du J.P. Morgan Tournament of Champions. La dernière sortie de la saison de Crouin a eu lieu à Doha, où il a remporté le Challenger 30 niveau QSF 4 pour passer au numéro 18 mondial en carrière à la fin de la campagne 2021-2022. Crouin a ensuite remporté la médaille d'or du simple masculin aux Jeux mondiaux de Birmingham, en Alabama, en battant son compatriote Grégoire Marche en finale.
Le Français a débuté la campagne 2022-2023 sur une riche veine de forme en atteignant les finales de ses trois premiers tournois. Il a perdu en finale du CIB Zed Squash Open, QTerminals Qatar Classic avant de remporter l'Open de France de Squash devant un public bruyant. Le titre était son plus grand à ce jour et sa première couronne de niveau bronze.
Grâce à cette victoire, il entre dans le top 10 mondial pour la première fois de sa carrière. Crouin a également remporté le Life Time Chicago Open, un événement de niveau Challenger 30, avant de se qualifier pour les demi-finales du Robertson Lodges New Zealand Open. Il a terminé 2022 avec des apparitions en quart de finale au MARIGOLD Singapore Squash Open et à l'Everbright Securities International Hong Kong Squash Open.